Overview
e musée archéologique de Louxor est relativement petit, mais est très bien conçu. Il met vraiment en valeur chaque statue et chaque objet des fabuleux trésors retrouvés dans les temples. Le tout est éclairé de façon spectaculaire et soigneusement expliqué.
Ne ratez pas la salle de la cachette, qui regroupe une collection de statues retrouvées en 1989 alors qu’elles étaient enterrées dans le temple de Louxor et sont restées oubliées pendant plus de 2000 ans. Ces magnifiques statues semblent aujourd’hui sortir tout droit de l’atelier d’un sculpteur. De nombreux fragments de décor du temple d’Akhenaton, dont il ne reste plus rien à Amarna, ont été retrouvés dans les murs du temple de Karnak et constituent des pièces majeures du musée.
Itinerary
Le matin : prise en charge à l’hôtel ou rendez-vous au point de rencontre. Le musée est facile d’accès depuis la corniche.
Achetez vos billets au guichet ou présentez la réservation. Vérifiez horaires d’ouverture et règles photographiques.
Salle d’accueil : introduction historique (thèmes du musée, axes chronologiques). Un bon repérage permet d’organiser la visite (objets-clés d’abord, vitrines thématiques ensuite).
Temps libre pour photos finales, achat de souvenirs et questions au personnel.
Retour à l’hôtel ou transfert vers le site suivant (Karnak ou Luxor Temple si prévu).
Cost
The Cost Includes
- Prise en charge et retour à votre hôtel à Louxor (si prévu dans l’offre).
- Transport en véhicule moderne et climatisé.
- Guide égyptologue francophone qualifié.
- Billets d’entrée au musée (si inclus dans votre réservation).
- Assistance pendant toute la visite.
The Cost Excludes
- Le musée archéologique de Louxor est relativement petit, mais est très bien conçu. Il met vraiment en valeur chaque statue et chaque objet des fabuleux trésors retrouvés dans les temples. Le tout est éclairé de façon spectaculaire et soigneusement expliqué.
- Ne ratez pas la salle de la cachette, qui regroupe une collection de statues retrouvées en 1989 alors qu’elles étaient enterrées dans le temple de Louxor et sont restées oubliées pendant plus de 2000 ans. Ces magnifiques statues semblent aujourd’hui sortir tout droit de l’atelier d’un sculpteur. De nombreux fragments de décor du temple d’Akhenaton, dont il ne reste plus rien à Amarna, ont été retrouvés dans les murs du temple de Karnak et constituent des pièces majeures du musée.
FAQs
Sur la rive est de Louxor, le long de la corniche, à quelques minutes du centre-ville.
En général la photo sans flash est tolérée pour un usage personnel, mais respectez les panneaux et le personnel du musée (certaines vitrines ou salles peuvent être restreintes). (Conseil pratique : demandez au guichet si vous souhaitez utiliser un trépied ou un flash.)



